Les étapes pour devenir propriétaire

Les conseils cbi pour acheter votre logement neuf

Voici les différentes étapes avant l’achat d’un logement neuf (appartement ou maison).

LES RECOMMANDATIONS CBI POUR BIEN CHOISIR VOTRE BIEN IMMOBILIER

200430931-001Pour réussir votre acquisition ou votre investissement, il est extrêmement important de choisir un promoteur immobilier fiable.

Reconnu pour son sérieux et sa disponibilité, CBI se positionne comme un partenaire de confiance pour vous accompagner dans votre projet immobilier neuf. L’expérience, la solidité financière et le savoir-faire de CBI vous garantissent un accompagnement jusqu’au terme de votre projet de construction. Promoteur Constructeur indépendant basé à Nantes, CBI s’appuie sur une équipe de professionnels compétents et passionnés.

Il est important de se renseigner sur les références du promoteur immobilier.

Abordez également avec le promoteur la Garantie financière d’achèvement (GFA). Dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), la Garantie financière d’achèvement donne à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, le financement de l’achèvement de l’immeuble est garanti.

Avec CBI vous devenez propriétaire de votre logement neuf en toute sérénité !

LES DIFFERENTES ETAPES DE VOTRE ACHAT :

L’estimation de votre budget

Tout d’abord, CBI vous conseille de connaitre votre capacité d’emprunt afin de mieux orienter vos recherches. Vous avez la possibilité de réaliser avec votre conseiller commercial CBI une simulation budgétaire pour connaître votre capacité de remboursement mensuelle.

Ensuite vous pourrez effectuer votre demande de prêt auprès de vos partenaires bancaires.

Où investir ? Cibler le quartier / Choisir le bon emplacement

CBI promoteur immobilier à Nantes - Vue de Nantes et du châteauL’emplacement est un élément déterminant dans l’achat d’un appartement ou d’une maison. Avant de commencer ses recherches il est important de cibler la ville (Nantes, Carquefou, Saint-Herblain, Le Croisic, Couëron, etc.) et le quartier dans lequel vous souhaiteriez vivre ou investir. Un emplacement de qualité vous assurera la valorisation de votre logement sur le long terme.

CBI vous propose un large choix de programmes neufs dans des résidences installées au cœur de la Loire-Atlantique (Nantes, Saint Herblain, Carquefou, Le Croisic, Saint Sébastien S/ Loire, Couëron, etc.), ainsi que des terrains à bâtir en Vendée (Les Herbiers, La Garnache, etc.).

Le choix du bien immobilier

Une fois le budget déterminé et le quartier sélectionné vous pourrez choisir le programme immobilier ainsi que l’appartement ou la maison individuelle dans lequel vous souhaitez investir, en fonction de vos attentes.

La signature du contrat de réservation

Lorsque vous avez trouvé l’appartement ou la maison qui répond à vos besoins vous signez un contrat de réservation (ou promesse de vente) qui engage le promoteur à vous réserver le logement choisi.

La signature du contrat de vente définitif

La signature du contrat de vente se fait chez le notaire par acte authentique. Cet acte de vente définit de façon règlementaire le prix global du logement, la date de livraison et l’échéancier d’appel de fonds, selon l’avancement des travaux du programme immobilier.

La remise des clés de votre logement

C’est à ce moment-là que vous verserez le solde de votre achat (5%) sauf en cas de réserves constatées, où le solde sera, dans la plupart des cas, consigné chez le notaire.

 

Tout au long de votre projet immobilier votre conseiller commercial CBI reste à votre écoute pour vous guider !