Votre projet d’investissement locatif

VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER EN TOUTE SÉCURITÉ

Acheter un logement neuf en défiscalisation Pinel (ancienne loi Duflot) c’est la possibilité de réduire vos impôts et de bénéficier d’un investissement sûr et avantageux. En faisant confiance à CBI pour votre investissement locatif neuf vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre projet et de conseils personnalisés avec un interlocuteur CBI unique qui vous est dédié… CBI a ainsi sélectionné pour vous les meilleurs emplacements afin de vous proposer les biens immobiliers qui répondront le mieux à vos attentes.

Les avantages de l’investissement locatif

Acheter un appartement neuf à travers un des nombreux dispositifs fiscaux existants (loi Pinel, remplaçant la loi Duflot) présente de nombreux avantages :

  • Se constituer un patrimoine immobilier pérenne et sécurisé
  • Anticiper et préparer votre retraite
  • Compléter vos revenus
  • Profiter d’avantages fiscaux et diminuer vos impôts chaque année grâce à la mise en place de dispositifs de défiscalisation intéressants (ex Duflot)
  • Profiter d’un investissement fiable et rentabiliser grâce à la location
  • Protéger votre famille et assurer la transmission à vos enfants

Les dispositifs de défiscalisation immobilière Pinel et duflot

Le nouveau dispositif Pinel vient remplacer le dispositif Duflot (et l’ancienne loi Scellier) et permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% de la valeur d’un bien immobilier neuf.

La mise en place de cette loi se fera le 1er janvier 2015 mais avec un effet rétroactif au 1er septembre 2014.

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel offre de nouveaux avantages au contribuable qui souhaite investir dans l’immobilier neuf locatif. Le dispositif leur permet notamment de réduire leur impôt sur le revenu de 21%, de 18% ou de 12% du prix de revient du bien immobilier.

La réduction d’impôts en loi Pinel varie en fonction de la durée de location, elle peut atteindre 63 000€ repartie sur 12 ans dans le cadre d’un achat de logement neuf à 300 000 €.

Durée Taux de Réduction d’impôt Pinel*
Loi Pinel sur 6 ans 12 %
Loi Pinel sur 9 ans 18 %
Loi Pinel sur 12 ans 21 %

 Les conditions du dispositif Pinel

  • L’acquisition doit concerner un logement neuf, en l’état futur d’achèvement VEFA
  • Les programmes immobilier neufs doivent respecter les normes environnementales correspondant entre autre au label BBC ou RT 2012.
  • Les loyers et les ressources des locataires doivent respecter des plafonds fixés chaque année
  • Le logement doit être loué à titre de résidence principale et pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Les zones éligibles
  • La réduction d’impôt Pinel n’est pas cumulable avec tout autre dispositif de défiscalisation

Les villes éligibles au dispositif Pinel ont été revues. Elles ont été corrigées et revalorisées par rapport aux zones Loi Duflot, afin de favoriser l’investissement locatif et la construction de logements neufs dans les zones plus tendues.

Comprendre les différences entre le dispositif Pinel et la loi Duflot.

L’immobilier neuf à Nantes – Pourquoi investir à Nantes ?

Ville-de-Nantes-Chateau-CBI-programme-immobilier-neuf-X(2)Nantes est une ville dynamique et attractive, qui chaque année, attire de plus en plus de monde. Elle bénéficie d’une croissance démographique positive et d’un fort dynamisme économique. La ville de Nantes profite d’une situation géographique idéale : à seulement 2h15 de Paris en TGV elle se situe également à 45min de l’Océan.

Investir dans l’immobilier à Nantes c’est investir dans une ville au fort potentiel locatif ! Acheter dans le neuf à Nantes c’est opter pour une qualité de vie incomparable. En effet, la ville de Nantes arrive depuis quelques années en tête du classement des villes préférées des Français.

 

Vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier ? Découvrez nos programmes neufs à Nantes, Carquefou, Le Croisic, Tharon Plage, Couëron, et rencontrons-nous pour échanger sur votre projet !