fbpx
Publié le 01 juin 2018

Saint-Brevin-les-Pins, charme, quiétude et dynamisme

CBI - Aappartement neuf à St Brévin les Pins

CBI vous emmène à Saint-Brevin-les-Pins, une commune pleine d’atouts pour ceux qui veulent y vivre ou y investir !

Découvrez Saint-Brevin-les-pins, une commune aux multiples facettes !

A 60 km à l’ouest de Nantes, Saint-Brevin-les-Pins borde l’océan Atlantique qu’elle longe depuis l’embouchure de l’estuaire de la Loire jusqu’au pied du pont de Saint-Nazaire. Jouissant d’une situation d’exception sur la rive sud de l’estuaire de la Loire, Saint-Brevin-les-Pins bénéfice d’un environnement remarquable et préservé.

Des dunes boisées, des forêts odoriférantes alternant pins maritimes et chênes verts, le charme suranné des rives de Loire et de leurs pêcheries, installent la commune dans un écrin de nature contribuant fortement au bien-être de ses habitants et de ses touristes.

Pas moins de 9 kilomètres de plage de sable fin, entretenues pour y pratiquer la baignade en toute sécurité et de nombreux sports de glisse, tel le Kite-Surf et le char à voile, raviront les amateurs de farniente et de sports nautiques.  Les plus « terriens » seront charmés par les nombreux sentiers côtiers, qui dès les beaux jours, proposent de magnifiques balades au milieu d’une nature pétillante, à pied, en vélo ou bien encore à cheval.

Saint-Brevin-les-pins : une ville pour y vivre ou pour y investir !

Ville balnéaire renommée, Saint-Brevin-Les-Pins est bien plus que cela ! Avec 14 000 habitants pour 5 800 résidences principales, la commune est vivante et animée toute l’année. Située à seulement 15 km de Saint-Nazaire, Saint-Brevin-les-Pins est une commune de choix pour tous les travailleurs nazairiens qui rêvent d’habiter une commune à taille humaine et au bord de l’océan.

Saint-Brevin est également une station touristique de la Côte de Jade qui en période estivale, peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes supplémentaires, forte de ses 3 700 résidences secondaires, ses campings et nombreux hôtels. Qu’il s’agisse de propriétaires de résidence secondaire ou de touristes qui louent un appartement pendant les vacances, Saint-Brevin séduit de nombreux vacanciers chaque année !

Saint-Brevin-les-pins : le charme et la tranquillité d’une petite commune offrant tous les services necessaires au bien-être de ses habitants et visiteurs

Depuis 10 ans, la ville a connu une expansion importante corrélée à une forte augmentation de sa population, ce qui a entraîné la création de nouvelles écoles, d’équipements sportifs et culturels répondant aux nouveaux besoins. Depuis 2007, la commune a notamment inauguré un complexe aquatique (Aquajade), un cinéma multiplexe (CinéJade), une médiathèque moderne, une salle de spectacle (Etoile de Jade), 3 courts de tennis couverts et une maison des associations, autant d’atouts pour tisser des liens sociaux et assurer le bien-être de ses résidents.

Le développement économique de la vile connaît lui aussi une évolution constante en accueillant des entreprises de toutes natures (commerces, artisanat et industrie) notamment grâce au Parc d’Activités de la Guerche, générant près de 1500 emplois et venant de surcroît de valider une extension de 40 hectares. La commune bénéficie en outre de l’attractivité économique de Saint-Nazaire et de Pornic, situées tout près.

Saint-Brevin-les-Pins, station balnéaire ayant déjà séduit de nombreux touristes devenus résidents permanents, rassemble aujourd’hui tous les ingrédients qui en font une véritable ville de bord de mer, particulièrement attractive et dynamique !

Vous avez envie de vivre à Saint-Brevin-Les-Pins, vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire à deux pas de la plage ? Inscrivez-vous vite pour découvrir en avant-première la nouvelle résidence CBI !

 

 Mme Mr

* Champs obligatoires

 Vous acceptez de recevoir les actualités ou les offres promotionnelles de CBI. Notez que nous ne transmettrons jamais votre email à des tiers et que vous pourrez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désinscription contenu dans nos newsletters ou en envoyant un email à contact[@]cbipi.fr



Merci de saisir le code ci-dessous puis cliquez sur "Envoyer" :
captcha