fbpx
Publié le 01 avril 2019

Vivre et investir à Saint-Herblain

CBI - Faut-il investir et acheter un appartement neuf à Saint-Herblain

CBI vous présente toutes les bonnes raisons de vivre et d'investir dans l'immobilier à Saint-Herblain...

Saint-Herblain : un environnement de qualité et tout a proximité !

La commune de Saint-Herblain se situe légèrement au nord de la Loire et immédiatement à l’ouest de Nantes. Son centre historique est à seulement 15 minutes du centre-ville nantais et 10 minutes de l’aéroport. Voici déjà 2 atouts incontournables pour la 2e ville de la métropole !

Si les atouts économiques de cette ville sont incontournables, ceux relatifs à la qualité de vie le sont tout autant. Saint-Herblain est en effet une ville soucieuse de la préservation de ses espaces naturels. Cette commune de taille moyenne offre ainsi toutes les commodités nécessaires pour vivre sereinement. Elle propose également un accès rapide à l’une des métropoles les plus dynamiques de France, tout en conservant un cadre de vie bucolique. En effet, 55% de sa surface totale (3000 ha) est constitué d’espaces naturels et agricoles.

La ville est dotée d’un patrimoine historique très riche avec plusieurs édifices datant des XVe, XVIe et XVIIe siècles comme les joyaux que sont le Domaine de la Gournerie (désormais devenu un espace de loisirs apprécié des habitants), Le manoir de la Brégraisière ou encore l’Eglise Saint Hermeland, inscrite à l’inventaire des monuments historiques.

L’offre culturelle est également particulièrement riche et variée, Saint-Herblain étant dotée de structures renommées. Impossible de ne pas citer parmi eux le Zenith Nantes Métropole, plus grande salle de spectacle de France (hors Paris), ou encore le théâtre ONYX, communément appelé le « cube noir » par les amateurs du lieu.

Il en est de même en matière d’offre d’équipements sportifs avec notamment l’ensemble du Vigneau, doté de 8 salles de sports spécialisées et de plusieurs espaces extérieurs dédiés à la pratique du football, du tennis ou encore du tir à l’arc. Les marcheurs pourront quant à eux bénéficier de 7 circuits de randonnée pédestre.

Pourquoi investir à Saint-Herblain ?

Parce qu’il y fait bon vivre et que la croissance économique y est soutenue !

Les 24 communes de la Métropole nantaise constituent un territoire attractif au sein duquel Saint-Herblain joue le rôle de locomotive du développement économique. En effet la commune de Saint-Herblain comptabilise pas moins de 41 000 emplois répartis dans 4700 entreprises et administrations. Saint-Herblain est ainsi la 2e ville de la métropole nantaise et la 3e des Pays de la Loire. La commune abrite de nombreux sièges d’entreprises de tous secteurs et notamment ceux de plusieurs marques internationales (Accenture, Tipiak, Waterman, Laboratoire Boiron, etc.) Le secteur tertiaire y est également en plein essor, notamment dans le cadre du parc d’activité AR Mor, qui deviendra à terme la première zone tertiaire de Nantes Métropole, avec 4500 emplois.

Une situation géographique privilégiée au carrefour de grands axes de communication et la mise en valeur d’un environnement de qualité contribuent au dynamisme de Saint-Herblain. Ces éléments se vérifient par l’évolution constante de la commune : création de nouveaux quartiers, extension de 2 lignes de tramway depuis Nantes

Vous souhaitez acheter un appartement neuf ou investir dans l’immobilier neuf à Saint-Herblain ? Découvrez notre résidence neuve Le Carré Silva !

Résidence Carré Silva à Saint-Herblain - Appartement neuf avec balcon ou terrasse, garage ou parking à acheter