CONTACT

Devenir propriétaire en 6 étapes

Pour réussir votre acquisition ou votre investissement, il est extrêmement important de choisir un promoteur immobilier fiable.

Il est important de se renseigner sur les références du promoteur immobilier.

Abordez également avec le promoteur la Garantie financière d’achèvement (GFA). Dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), la Garantie financière d’achèvement donne à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, le financement de l’achèvement de l’immeuble est garanti.

CBI vous accompagne dans chaque étape de votre projet d’acquisition d’un bien immobilier. Vous êtes en contact avec un conseiller commercial qui vous conseille depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à la remise des clefs de votre logement. Les différentes étapes sont les suivantes :

Estimation de votre budget

Connaître précisément votre budget est indispensable pour construire son projet.

Préparer son prêt bancaire

L’obtention d’un prêt bancaire est souvent nécessaire lors d’un achat immobilier neuf. Notre conseiller commercial CBI vous accompagne pour préparer au mieux votre dossier de demande de prêt que vous adresserez à vos partenaires bancaires.

Choix d’une ville ou d’un quartier

Que vous achetiez pour investir ou pour habiter, l’emplacement de votre appartement est un élément primordial. Un emplacement de qualité vous assurera la valorisation de votre logement sur le long terme.

Les équipes de CBI sauront vous renseigner sur les quartiers de qualité dans lesquels nos projets s’insèrent et vous pourrez ainsi affiner votre champ de recherche.

Choix d’un bien immobilier

Une fois votre budget et l’emplacement défini, vous pouvez définir la surface souhaitée et les aménagements dont vous avez besoin. En fonction de vos réponses, notre conseiller commercial CBI vous proposera le lot le plus adapté à vos souhaits.

CBI vous propose une large gamme de logements neufs.

Signature du contrat de réservation

La signature d’un contrat de réservation engage le promoteur à vous réserver le bien que vous avez choisis. Il vous permet également de confirmer vos démarches bancaires et vous engage à verser un dépôt de garantie. Après la signature de ce contrat, votre délai de rétractation est de 10 jours sans nécessité de justifier votre décision. Le dépôt de garantie vous sera restitué intégralement dans ce délai.

Signature de l’acte authentique de vente

L’acte authentique de vente est un acte notarié et fait office de titre de propriété. Cet acte de vente définit de façon réglementaire le prix global du logement, la date de livraison et l’échéancier d’appel de fonds, selon l’avancement des travaux du programme immobilier. L’échéancier d’appel de fonds est réparti de la manière suivante :

  • 35 % du montant total lors de l’achèvement des fondations.
  • 35 % du montant total lors de la mise hors d’eau et hors d’air.
  • 20% du montant total lors des cloisons sèches.
  • 5 % lors de l’achèvement.
  • 5% lors de la livraison.

La remise des clés de votre logement

Lorsque la résidence est achevée, un interlocuteur CBI vous remet les clefs de votre logement. En cas de réserves constatées, les 5% du solde de votre achat sont consignés chez le notaire jusqu’à la levée complète de celle-ci.

Pour réaliser votre achat d’un bien immobilier neuf et devenir propriétaire, contactez-nous !

error: Content is protected !!