CONTACT

Nos conseils pour réussir votre achat immobilier

CBI vous livre ses précieux conseils pour réussir votre achat immobilier :

Réfléchir à ses besoins et bien choisir la localisation

La première étape d’un achat immobilier neuf est de réfléchir vos besoins en termes de surfaces, de pièces, de délais d’emménagement, de moyens de transport ou de prestations particulières attendues (sécurisation du bien, respect des normes PMR, local à vélos, caves…). Cela permet de se projeter dans un bien immobilier qui correspond à ses usages. La seconde étape consiste à établir le budget alloué à cet achat immobilier. Une fois les besoins explicitement listés et le budget fixé, vous pourrez aisément trouver la localisation qui vous correspond parfaitement.

Chez CBI promoteur immobilier, nous misons sur un accompagnement de proximité et une grande réactivité. Un conseiller commercial vous accompagne ainsi dans l’élaboration de votre projet pour vous proposer un bien adapté à vos demandes, avec la possibilité de le personnaliser.

Se renseigner sur le promoteur

Pour s’assurer d’acheter le logements neufs de vos rêves, nous vous invitons à vous renseigner sur le promoteur (fiabilité, qualité, accompagnement, écoute…). En effet, il est important de trouver le promoteur qui vous correspond.  La fiabilité d’un promoteur se vérifie également en parcourant ses références.

Découvrez les références CBI.

S’assurer de la performance énergétique du logement

Lorsqu’un bien semble vous correspondre, il est nécessaire de vérifier sa performance énergétique. En effet, le choix de l’immobilier neuf s’avère également payant sur la durée grâce aux économies d’énergie qu’il procure.

Chez CBI, nous nous engageons à proposer des logements moins énergivores respectant les normes environnementales en vigueur.

Se renseigner sur l’accessibilité aux avantages financiers

Pour l’achat dans l’immobilier neuf en tant que résidence principale, certains avantages financiers existent.

Le premier d’entre eux est le prêt à taux zéro (PTZ) qui vous permet de financer 40% sans intérêt et sans frais, pour un premier achat immobilier. Ce dispositif ne peut pas financer la totalité de l’opération et doit être complété par un autre prêt.

Par ailleurs, la grande majorité des communes exonèrent la taxe foncière pour les propriétaires d’un logement neuf pendant les deux ans qui suivent l’achèvement des travaux.

Préparer le dossier de prêt et faire jouer la concurrence pour son crédit immobilier

L’achat d’un appartement neuf nécessite très souvent d’obtenir un crédit immobilier. Même si les taux d’intérêt sont attractifs, il est important de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux et la meilleure assurance-emprunteur.

Chez CBI, un conseiller commercial est disponible pour vous conseiller lors de votre demande de crédit.

Être attentif lors de la signature du contrat de réservation

Comme pour tout achat immobilier dans le neuf, il est nécessaire d’étudier consciencieusement le contrat de réservation pour s’assurer que la notice technique liste précisément les matériaux et les équipements retenus lors de votre choix. Il est également important que figure une clause de condition suspensive à l’obtention du crédit immobilier. Enfin, le contrat de réservation permet de prendre connaissance de l’échéancier à respecter pour financer le bien.

CBI-signature-contrat

Être attentif lors de la signature de l’acte et de la livraison

Lors de la signature de l’acte authentique de vente, vous devenez officiellement propriétaire et il est donc nécessaire de s’assurer que tout est identique au contrat de réservation. Lors de la livraison, nous vous conseillons d’être attentif à l’état du bien et de faire remonter à votre conseiller toutes remarques éventuelles, qui sera traitée grâce au service après-vente du promoteur.

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier neuf pour y habiter ? Découvrez nos programmes neufs à Nantes, Saint-Herblain, Saint-Brévin-les-Pins, Couëron, et rencontrons-nous pour échanger sur votre projet !

error: Content is protected !!