CONTACT
CBI-Residence-bord-mer-Croisic-Rose-des-Sables

Vivre et investir au Croisic

Découvrez Le Croisic, vous tomberez à coup sûr sous le charme !

Le Croisic, situé à l’extrémité de la presqu’île du même nom, est bordé au sud par la Côte Sauvage et au nord par un canal naturel alimentant les marais salants de Guérande, appelé le Traict du Croisic. La beauté naturelle du site, une architecture très riche combinée à l’activité grouillante sur les quais de ce vieux port au charme fou font du Croisic l’une des plus belles cités de Loire-Atlantique.

Labéllisé en 2016 « Petite cité de caractère », Le Croisic n’en est pas moins une commune moderne et dynamique ayant su grandir avec son époque tout en protégeant son histoire et ses valeurs.

L’histoire du Croisic

La renommée du Croisic remonte au Moyen-Age lorsque le commerce du sel de Guérande en fît le principal port de la Côte Atlantique, accueillant des bateaux venus de tous les pays d’Europe.

Mais Le Croisic cache aussi une histoire moderne passionnante. Saviez-vous qu’elle a été la première station balnéaire créée sur le littoral ? Favorisée par l’arrivée du chemin de fer et surtout l’ouverture de l’établissement de bains de mer Sylvain Deslandes*, Le Croisic était considéré au 19e siècle comme un lieu d’avant-garde pour la baignade. Les gens venaient de très loin pour visiter ce « petit Paris du luxe » et fréquenter l’établissement de bains de mer installé à côté de la jetée du Croisic…

Le Croisic, le charme et la tranquillité d’une petite commune offrant tous les services nécessaires au bien-être de ses habitants et visiteurs

Le centre-ville du Croisic se dessine de part et d’autre de la splendide église Notre-Dame de la Pitié (XVI siècle). Les rues tout autour de l’église proposent d’admirer de nombreux trésors architecturaux construits entre les XVème et XVII siècle. Belles maisons, hôtels particuliers, manoirs, certains de ces édifices étant classés en tant que monuments historiques. C’est d’ailleurs dans l’un de ces bâtiments, l’hôtel d’Aiguillon (du XVIIème siècle) qu’est installée la mairie du Croisic.

La ville du Croisic offre tous les services nécessaires au bien-être de ses résidents, qu’ils soient permanents ou vacanciers.

Le Croisic au cœur d’un espace naturel

La nature environnante est tout simplement magnifique ! Le long du littoral, empruntez l’ancien sentier des douaniers pour de rafraîchissantes balades et faites le plein d’air iodé. Profitez-en pour vous arrêter au parc de Penn Avel, jardin balnéaire qui vous offrira un dépaysement d’exception. Pour vous imprégner pleinement de l’histoire du Croisic, vous pourrez également profiter d’une visite guidée, accompagné d’un historien qui vous livrera les mille et un secrets du port…

Du point de vue culturel, la commune propose une programmation riche allant du théâtre aux  expositions en passant par les multiples sites historiques. Et surtout un environnement naturel extraordinaire composé de parc et jardins, de plages, d’un littoral escarpé, propice aux grandes balades et à l’oxygénation.

Toutes les activités liées à l’Océan sont également disponibles et les croisicais bénéficient des structures d’encadrement permettant une pratique sans risque (plongée sous-marine, pêche en mer, glisse, voile, etc.)

Vous avez envie de vivre au Croisic ou vous êtes à la recherche d’un appartement secondaire face à la mer ? Découvrez sans attendre la résidence La Rose des sables proposée par CBI !

* Le Croisic, l’établissement de bains de mer Silvain Deslandes de 1844 à 1893, Béatrice Vernay, auto-Édition